Règlement du concours

ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE
La société MEDIATOON LICENSING, société par actions simplifiée de droit français, au capital de 100000 euros, immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le numéro 504 055 294 RCS, dont le siège social est au 15-27 rue Moussorgski, 75018 Paris (France), valablement représentée par son Directeur, Monsieur Jérôme LECLERCQ, organise un concours (ci-après « le Concours »).

ARTICLE 2 : PARTICIPATION
La participation au concours est ouverte à toute personne physique, résidant en France métropolitaine, Corse comprise, Belgique, Suisse, Allemagne, Canada, Danemark, Espagne, Luxembourg, Pays-bas, Portugal, Royaume-Uni, USA et est limité à une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse postale, même adresse email).

Les mineurs désirant participer doivent avoir obtenu l'accord écrit et préalable de leur(s) parent(s) ou tuteur légal.
MEDIATOON LICENSING se réserve le droit de demander la présentation de celle-ci à tout moment.
A défaut la participation sera considérée comme non valide et ne sera pas prise en compte.

La participation d'un ressortissant étranger aux territoires préalablement cités ne pourra être prise en compte.

Ne peuvent participer au Concours :
- les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du jeu (et notamment les membres de la société MEDIATOON LICENSING), de même que les membres de leur famille.

Toutes les éventuelles difficultés pratiques d'interprétation ou d'application seront tranchées par la société organisatrice, MEDIATOON LICENSING.

ARTICLE 3 : ACCÈS ET DURÉE
1. Le Concours est accessible sur le site Internet appartenant à MEDIATOON LICENSING et accessible à l'adresse suivante : www.collectorbd.com (ci-après « le Site »).

2. Ce Concours est annoncé via :
- Les réseaux sociaux et notamment sur les pages Facebook appartenant aux Sociétés Editions Dupuis, Dargaud Lombard, Dargaud, Citel Vidéo;
- Le Site ;
- La newsletter du Site.

3. MEDIATOON LICENSING se réserve le droit de reporter, de modifier, d'annuler ou de renouveler le Concours et les dotations mises en jeu si les circonstances l'exigeaient. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

4. Le Concours prend cours le 23 octobre 2017 et se termine le 5 novembre 2017 à minuit. Aucune participation au Concours ne sera enregistrée après ce délai.

ARTICLE 4 : PRINCIPE DU JEU ET MODALITES DE PARTICIPATION
Pour participer au Concours, chaque participant devra, entre le 23 octobre et le 5 novembre 2017 inclus :
- Se rendre sur le Site ;
- Répondre correctement à trois questions relatives à l'univers de la bande dessinée ;
- Répondre également à une question subsidiaire afin de donner une estimation du nombre exact de participants au Concours ;
- Saisir tous les champs signalés par une « * » du formulaire de participation (nom, prénom, Email) ;
- Valider leur participation en cliquant sur le bouton « valider » en bas de page. Toute inscription incomplète ou inexacte entraînera la nullité de la participation. De même, une seule participation par personne sera prise en compte.

ARTICLE 5 : DÉSIGNATION DU GAGNANT
Parmi l'ensemble des participants ayant donné le plus de bonnes réponses, 12 (douze) gagnants seront désignés selon un classement relatif au nombre de bonnes réponses données.

Les gagnants seront classés dans l'ordre en fonction de la réponse qu'ils auront donnée à la question subsidiaire, rédigée dans le but de les départager.

Parmi toutes les bonnes réponses, les 12 personnes ayant donné une réponse la plus proche du nombre final de participants au jeu concours seront les gagnantes de ce jeu.

En cas de réponses identiques à la question subsidiaire, c'est le participant qui aura répondu le plus tôt dans le temps qui sera déclaré gagnant.

Ce règlement s'applique pour les 12 lots.

Du seul fait de sa participation au jeu, le gagnant autorise la société organisatrice à reproduire et utiliser ses coordonnées (prénom du candidat et nom de sa ville) d'une part sur le Site et http://www.dupuis.com, www.lelombard.com, www.dargaud.com, www.citel-video.com et, d'autre part, dans toute offre promotionnelle et manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu, sans que cette utilisation puisse conférer aux gagnants un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise des lots gagnés.

ARTICLE 6 : DOTATIONS
Liste des dotations (du 1er lot au 12ème lot) :
1 et 2 : Une figurine «L’agent Longtarin » par Leblon Delienne.
3 et 4 : Un tirage de luxe « Gaston VO 1961-1962 » par Dupuis.
5 : Coffret 3 DVD et un album inédit « Blake et Mortimer » par Citel Vidéo.
6 et 7 : Un lot de deux dioramas « Spirou - Le repère de la Murène » - « La pyramide Marsupilami » ou « Spirou - Le repère de la Murène » - « Gaston - Les archives » par Toutbédé éditions.
8 : Horloge Spirou « Panique en Atlantique ».
9 : Coffret de 6 aventures Tintin en 2 DVD par Citel Vidéo.
10 : Un tote bag et un mug Lucky Luke.
11 : La bande dessinée en dos toilé « L’étrange Rendez-vous » de Blake et Mortimer.
12 : Un joli ensemble d’ex-libris.

ARTICLE 7 : MODALITÉS DE MISE EN POSSESSION DES LOTS
Tous les lots seront envoyés par la poste aux gagnants, à l'adresse indiquée sur le formulaire de participation, dans les deux mois suivants la fin du Concours. Les gagnants seront avertis par email à l'adresse qu'ils auront donnée lors de leur inscription.

En cas de retour d'un lot à MEDIATOON LICENSING, le gagnant perd le bénéfice de son lot. Les lots ne pourront, en aucun cas être échangés contre d'autres lots, ni contre des espèces, ni contre tout autre bien ou service, ni à la demande du gagnant, ni à la demande de tout autre intéressé.

MEDIATOON LICENSING se réserve toutefois la possibilité, en cas de force majeure, de remplacer les prix offerts par des prix de même valeur. Les prix offerts sont nominatifs et ne peuvent être attribués à une autre personne.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ
MEDIATOON LICENSING est dégagée de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau « Internet », notamment dû à des actes de malveillances externes.

MEDIATOON LICENSING ne pourra être tenue responsable des erreurs de saisie et / ou des dysfonctionnements techniques qui pourraient empêcher la réception des réponses des participants.

MEDIATOON LICENSING décline toute responsabilité quant à l'acheminement, la qualité et l'état des lots à la livraison.

En cas de retour des lots à MEDIATOON LICENSING, les gagnants perdent le bénéfice de leur lot. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.

ARTICLE 9 : REMBOURSEMENT
Les frais inévitables engagés pour la participation au Concours ainsi que pour l'obtention par courrier d'une copie du présent règlement, ne seront remboursés par la société organisatrice (par exemple : frais de connexion à internet, etc...)

ARTICLE 10 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du Concours sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Liberté ». Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Tous les participants au Concours via le Site disposent en application de l'article 27 de la loi « Informatique et Liberté » d'un droit d'accès et de rectification aux données les concernant.

3. Toute demande d'accès, de rectification ou d'opposition doit être adressée à :
Mediatoon Licensing
Stéphanie Gautier
15/27, rue Moussorgski
75895 Paris cedex 18
France.

ARTICLE 11 : CONSULTATION DU RÈGLEMENT
Le règlement complet sera également adressé, à titre gratuit, à toute personne sur simple demande adressée par courrier uniquement, à l'adresse suivante :
Mediatoon Licensing
Stéphanie Gautier
15/27, rue Moussorgski
75895 Paris cedex 18
France.

Il est également possible de consulter le règlement sur le Site. Il ne sera répondu à aucune autre demande orale concernant le Concours.

ARTICLE 12 : LITIGES
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté pratique d'application ou d'interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par la société MEDIATOON LICENSING. Tout litige né à l'occasion du Concours sera soumis au tribunal de Paris.