Un œuf pondu par un cerveau humain, c'est plutôt rare !
C'est pourtant le cas de l'incroyable engin sorti de l'imagination de Mr Karamazout, inventeur de génie et père de l'espiègle Sophie, première héroïne de BD Franco Belge.
"L'Oeuf de Karamazout" a été publié dans le journal de Spirou à partir de janvier 1964, dans le cadre de la série "Starter".
Cette histoire sortira sous forme d'album en 1968 et marquera le début de la série "Une Aventure de Sophie" qui se terminera en 1995 après la parution d'une vingtaine de titres.
L'auteur, le grand Jidehem, précieux collaborateur de Franquin, tenait, en dehors de ses propres séries "Ginger" et "Starter", la rubrique auto de Spirou. Fan de mécanique et grand spécialiste des quatre roues, il excellait dans leur reproduction.
Pour l'Oeuf, il s'est vraiment lâché et a permis à des générations de gosses de rêver se promener, ou mieux, de piloter cet engin futuriste, aussi à l'aise sur route et sur mer que dans les airs.
Adieu la deuche de Papa ! Vive le moteur électromagnétique, la carapace d'air enveloppante et le bio design avant la lettre.
D'après l'univers de Sophie par Jidéhem
Aroutcheff
EAN : 3700677943835
Modèle de véhicule : Oeuf
Dimensions : L: 22 cm
Tirage : 233 exemplaires.
Prévoir entre 3 et 5 jours ouvrés pour toute livraison en Belgique, entre 3 et 6 jours pour la France et entre 6 et 14 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Ils sont offerts à partir de 99? pour la France et la Belgique.