En août 1964 (ou juillet, pour la Belgique), les lecteurs du journal de Tintin découvrent la suite des aventures de Michel Vaillant. En pleine compétition face à un jeune pilote japonais de talent, Michel doit utiliser ses meilleures techniques pour remporter la victoire. Nous retrouvons entre les pages de cet exemplaire du Journal de Tintin toutes les qualités de la série Michel Vaillant : une intrigue policière sur fond de courses automobiles. Pour l'occasion, Jean Graton a pu dessiner la couverture de l'hebdomadaire.
C'est la suite d'une histoire qui deviendra le tome dix de la série Michel Vaillant : "L'honneur d'un Samouraï", et la seconde fois qu'elle est mise en avant sur la couverture du Journal de Tintin. Jean Graton a dessiné son héros en plein dans sa course : casque sur la tête et mains sur le volant. Les couleurs et le dessin mettent en avant la vitesse du véhicule. Les lecteurs connaissent déjà son adversaire, mais le suspense reste entier sur l'issu de la compétition.
Vous retrouvez ainsi une nouvelle page de garde réalisée par le créateur de Michel Vaillant qui met en avant ce héros dans une image qui laisse transparaître mouvement et réalisme. Le fond rouge instaure un certain suspense et met en valeur le personnage tout de bleu vêtu ainsi que sa voiture (complètement bleue elle aussi). Nous retrouvons sur le casque du pilote le fameux logo du clan Vaillant en rouge et blanc (autre rappel des couleurs utilisées pour le fond de l'image.
La Fondation Jean Graton reproduit vingt couvertures du journal Tintin dessinées par Jean Graton entre 1953 et 1969, en collaboration avec Moulinsart.
Un magnifique hommage rendu au talent du dessinateur de Michel Vaillant.
Des œuvres aussi dynamiques qu'élégantes, sous le pinceau d'un auteur extrêmement exigeant.
Les 20 affiches sont en vente sur Collector BD.
1 set de 20 cartes postales offert.
D'après l'univers de Michel Vaillant par Jean Graton
Format : 50 x 70 cm.
Papier : Magno, volume 250 g/m2
Tirage limité et numéroté à 500 exemplaires.
+ 1 set de 20 cartes postales offert.
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.