Darth Maul (ou Dark Maul en français) est le premier padawan du seigneur Sith Dark Sidious dans l'épisode I, "La Menace fantôme". Il poursuit Obi-Wan et Qui-Gon Jinn jusque sur Tatooine et Naboo, où il les affronte lors d'un des plus beaux combats chorégraphiés de la saga, magnifié par la musique de John Williams et son sublime morceau "Duel of the Fates".
Il apparaît également dans le film "Solo : A Star Wars Story" et dans les séries animées "The Clone Wars"et "Star Wars Rebels". C'est l'un des personnages préférés des fans de Star Wars. Son maquillage saisissant et son caractère taiseux y sont sans doute pour quelque chose. Sans oublier, bien sûr, son fameux double sabre laser : il est le seul personnage à en posséder un. Dark Maul ne prononce que quelques mots dans le film (entre autres, un "Yes, master"), mais sa voix n'est pas celle de l'acteur Ray Park : il est doublé par Peter Serafinowicz, qui jouera 15 ans plus tard dans un autre film de science-fiction, "Les Gardiens de la Galaxie".
Dark Maul est incarné par Ray Park, un acteur et cascadeur britannique. Champion du monde de wushu, un art martial traditionnel chinois, à l'âge de dix-huit ans, il se lance dans le cinéma. Il obtient son premier rôle dans "Men in Black" en 1997, où il joue un extraterrestre au début du film. La même année que "La Menace fantôme", il est la doublure du Cavalier sans tête dans "Sleepy Hollow" de Tim Burton. Il joue ensuite le Crapaud dans "X-Men" de Bryan Singer en 2000, où il fait une référence à Darth Maul en jouant avec une barre de fer. Il rejoint la saga G.I. Joe en 2009 en jouant Snake Eyes dans "Le Réveil du Cobra", personnage qu'il reprend dans le deuxième film, "Conspiration" en 2012. Il apparaît également à la télévision dans la saison 4 de la série "Heroes", où il incarne Edgar en 2009, puis dans l'épisode 2018 de la saison 1 de "Nikita".
D'autres figurines Star Wars par Attakus sont disponibles sur notre site :
Han Solo in carbonite, Obi-Wan, Yoda, Padmé Amidala, Luke Jedi Knight, Jawa, Tusken raider, Wicket...
Et d'autres encore !
Tirage limité à 1500 exemplaires.
D'après l'univers de Star Wars par George Lucas
Collection Star Wars Elite
Année : mai 2018
Hauteur : 16 cm
Matière : résine
Tirage limité à 1500 exemplaires.
Livraison via Colissimo sous 5 jours ouvrés pour toute commande effectuée en France, sous 5 à 10 jours ouvrés vers l'Europe et sous 10 à 21 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison.