Série phare du Journal de Spirou pendant près de soixante ans, "Tif et Tondu" a généré quelques perles, dont "La villa du Long-Cri", épisode publié dans l'hebdomadaire en 1964. L'alchimie entre le dessinateur, Willy Maltaite, alias Will, et le scénariste Maurice Rosy y est alors à son apogée. Will restitue la chaude torpeur du midi de la France avec une économie de moyens limpide et poétique, tandis que Rosy crée une atmosphère de plus en plus envoûtante autour de son mythique M. Choc, inoubliable personnage de "méchant" masqué qui défie sans cesse le tandem d'aventuriers... Un régal !
Après "La voiture immergée", c'est au tour de ce petit bijou de la BD franco-belge de faire son entrée dans cette nouvelle collection de prestige dédiée aux créations des années 1950 et 1960. À l'instar de la Pléiade pour la littérature, cette collection propose une sélection des oeuvres incontournables de l'âge d'or de la bande dessinée, commentées par Hugues Dayez.
D'après l'univers de Tif et Tondu par Rosy et Will
Éditions Niffle
96 pages - noir&blanc
24,6 x 24,6 cm
Livraison via Colissimo sous 5 jours ouvrés pour toute commande effectuée en France, sous 5 à 10 jours ouvrés vers l'Europe et sous 10 à 21 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison.