Voici la nouvelle pièce de la collection du "Musée Imaginaire de Tintin" d'après l'affiche originale réalisée en 1979 ! Cette affiche fut dessinée pour une exposition mise en place aux Palais des Beaux Art de Bruxelles, la même année. Cette exposition avait pour but de mettre en avant les objets d'art vus dans les différents albums de Tintin et les œuvres qui les ont inspirés. Hergé a donc dessiné cette affiche pour la mise en avant de cette exposition. On peut y apercevoir Tintin et quelques uns de ses plus fidèles amis (le capitaine Haddock, la Castafiore, le professeur Tournesol, Dupond et Dupont, Nestor, et bien d'autres encore). Ils traversent une galerie d'art dans laquelle sont exposés des objets emblématiques des aventures de Tintin pendant que ce dernier guide son assemblée, en racontant les souvenirs que chacun de ses objets lui rappellent.
Chacun de ces objets est une oeuvre et une histoire à lui tout seul. Une telle collection rendrait fou de rage n'importe quel passionné. Parmi ces œuvres, on peut apercevoir un masque africain. Sur la gauche de l'affiche, il fait référence à la fois à l'album "Tintin au Congo" par ses origines africaines, mais aussi à l'album "L'Oreille cassée". En effet, dès les premières pages de cet album, on découvre un musée ethnologique. Pour le dessiner, Hergé s'est inspiré de différents musées de Bruxelles comme de Paris. Parmi les nombreux objets exposés, on peut apercevoir ce fameux masque africain dessiné à nouveau sur l'affiche de 1979. Sur la première page, le lecteur découvre effectivement un couple en train d'observer ce masque.
Ce masque africain a été très peu édité en 3D. Il est fascinant. Si il n'a pas d'importance marquante dans les aventures de Tintin, il reste un objet emblématique de l'univers créé par Hergé. Il est inspiré d'objets historiques réels que le dessinateur a pu observer avant de passer à la création de son album. A cette époque, Hergé cherchait une forme de réalisme dans ses albums en associant ses dessins au monde réel. Avec sa création en 3D, ce masque se rapproche encore un peu plus de ce monde réel.
D'après l'univers de Tintin par Hergé
Tiré de la Collection "Le Musée imaginaire"
Sculpté par Pascal Rodier
Editeur : Moulinsart - Fariboles
Année : 2018
Matière : résine
Hauteur : 14 cm
Référence Moulinsart : 46012
Certificat d'authenticité numéroté
1 calendrier 2019 offert
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.