Le Sorcier Muganga fait partie de la tribu des Bbaoro'm. Il est un soigneur respecté par sa tribu et un homme de sagesse. Jusqu'à ce qu'un certain journaliste belge vienne mettre en péril sa position. Lorsque Tintin arrive au sein de cette tribu, il met en avant son savoir occidental et son utilisation des dernières technologies européennes. Aux yeux de la tribu des Babaoro'm, il est un réel sorcier. Un sorcier aussi respecté que Muganga, qui voit l'arrivée de Tintin dans la tribu d'un mauvais œil. Le Sorcier décide alors de se venger de Tintin, d'une manière ou d'une autre. Il sera alors au centre de nombreuses actions à l'encontre du reporter. Jusqu'à l'instant où Tintin vient sauver le sorcier d'une attaque fatale d'un boa. Reconnaissant, le Sorcier Muganga se doit de renoncer à sa vengeance, marquant le respect nouvellement gagné pour ce petit reporter belge.
Le Sorcier Muganga est représenté dans son costume habituel : une peau de léopard enroulée autour de la taille et une casserole sur la tête qui donne un aspect ridicule à cet antagoniste. En pleine récitation de quelque chant mystique, on le retrouve dans une position atypique qui représente à a perfection ce personnage haut en couleurs. Il fait partie de ces personnages qui ne sont apparus qu'une seule fois mais qui ont marqué les esprits par leur excentricité et leur originalité. Le Sorcier Muganga possède une réputation sans pareille parmi les personnages apparus dans l'album "Tintin au Congo".
Cet album de l'univers de Tintin reste l'un des plus connus. S'il a été publié à l'époque de la colonisation, la ré-édition de "Tintin au Congo" a longtemps fait débat entre Hergé et son éditeur. C'est finalement dans les années 1970 que ce volume des aventures de Tintin sera à nouveau disponible pour le grand public, après avoir subi quelques changements pour adapter le discours à cette nouvelle époque d'indépendance et de décolonisation. Il reste tout de même ancré dans une période révolue où l'image de l'Afrique tenait plus de l'imaginaire que de la réalité des choses aux yeux des européens.
Dès la page 24 de cet album, vous pouvez découvrir le Sorcier Muganga pour la première fois. Il est alors déjà en train de regretter la présence de Tintin au sein de sa tribu et complote dès lors avec Tom (un autre antagoniste de l'histoire) contre le jeune repoorter. Retrouvez ce personnage dans toute sa splendeur dans cette représentation en résine de 12 centimètres de hauteur. Ajouter cette figurine à votre collection grâce à Collector BD.
D'après l'univers de Tintin par Hergé.
Matière : Résine
Hauteur : 12 cm
Référence Moulinsart : 42225
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.