Toujours à la recherche d'un nouveau sujet pour ses reportages, Tintin parcourt le monde. D'un bout à l'autre du globe, le jeune reporter belge visite des pays lointains et en revient avec des amis et des sujets d'articles à foison. Lorsque le personnage fut créé par Hergé, son premier voyage l'emmène en URSS. Le succès est immédiat. Très vite, Tintin fait de nouvelles apparitions dans le Petit Vingtième (journal dans lequel les aventures de Tintin sont publiées pour la première fois). Les lecteurs le découvrent en première page alors qu'il fixe une mappemonde sans pouvoir décider de sa prochaine destination. Peu de temps après, on apprend enfin le pays que les lecteurs pourront découvrir au travers des prochaines aventures de Tintin et Milou : le Congo.
Ce n'est pourtant pas ce que Hergé avait prévu en finissant la première aventure de "Tintin au pays des Soviets". A l'époque, la dualité entre URSS et USA commence. En Europe, cependant, beaucoup reste encore indécis et on a tout aussi peur du système américain que de celui soviétique. Souhaitant représenter les différences entre ces deux blocs et cette dualité, Hergé avait prévu d'enchaîner le voyage de Tintin en URSS avec un départ pour les Etats-Unis. Mais, suite à la demande du directeur du journal dans lequel les aventures de Tintin sont publiées, c'est finalement au Congo que Tintin partira. Alors qu'à l'époque, toute l'Europe est dans une stratégie de colonialisme, beaucoup de personnes restent sceptiques quant à ces actions. C'est dans une volonté de promouvoir cette stratégie que le directeur impose à Hergé la prochaine destination de son personnage.
Album aussi controversé qu'apprécié, « Tintin au Congo » est publié dans le Petit Vingtième dès 1930. Histoire très imprégnée par son époque, elle a subi quelques changements lors de sa publication en album. Cet album reste un opus emblématique des Aventures de Tintin et Milou. A l'occasion des 90 ans des Aventures de Tintin, découvrez un pack complètement dédié à cette œuvre sur Collector BD ! Un pack composé d'un portfolio de 110 planches colorisés, de deux figurines (Tintin et Milou) en alliage métal et d'une boite de café du Congo.
D'après l'univers de Tintin par Hergé.
Année : 2019
Contient : Portfolio de 110 planches colorisées, double figurine Tintin et Milou, café bio Congo
Format du portfolio : 18,5 x 26,5 cm
Figurine Tintin et Milou :
Matière : Alliage métal
Hauteur de la figurine Tintin : 5,5 cm
Hauteur de la figurine Milou : 2,3 cm
La boite de café :
Boite métallique
Hauteur : 14 cm
Cylindre de 9 cm de diamètre
250 g de café du Congo
Date de péremption : fin mai 2020
Tirage du pack limité à 3000 exemplaires numérotés
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.