Avec le premier tome de la série, François Schuiten et Benoît Peeters ouvrent les portes d'une des (nombreuses) cités obscures. Des villes-états dont l'architecture est poussée à un modernisme presque futuriste et fantastique. « Les Murailles de Samaris » présentaient une première cité construite de manière complète et complexe par l'imagination de ces deux auteurs de talent. Quand un met en place toute l'histoire et l'organisation de la ville, le second lui donne vie au travers de dessins magnifiques et réalistes. Ce premier tome marque le début d'une grande série.
A chaque album, ce sont les portes d'une nouvelle ville qui s'ouvrent devant nos yeux. Tout au long de ces opus, la ville se dévoile : ses habitants, son administration, sa civilisation, ses défauts, etc. Dans le septième album de la série, nous découvrions la ville de Brüsel. La plus grande des cités obscures est au centre de nombreuses innovations et nombreux sont ceux qui proposent des projets (plus ou moins démesurés) pour leur ville. Entre les scientifiques, les architectes et les fleuristes, les habitants de Brüsel ont tous une image du modernisme et chacun souhaite l'implémenter à sa manière. Cette grande ville s'apprête à vivre (ou subir) de grands changements.
A nouveau, François Schuiten et Benoît Peeters nous transportent avec agilité dans un univers parallèle et pourtant si proche de notre réalité. Métaphore d'une volonté de morderniser la capitale belge, certains partisans du modernisme souhaitent raser Brüsel avant de la reconstruire, comme cela fut le cas pour quelques vieux quartiers de Bruxelles. Le modernisme et l'urbanisation sont les mots-clés de cet album où cette volonté est souvent tournée en dérision par un scénario ingénieux.
Retrouvez l'une des cases les plus connues de cet album en sérigraphie ! On dévoile avec cette image la maquette du nouveau Brüsel réalisée par Freddy de Vrouw. Une image splendide éditée en sérigraphie pour la parution du second tome de la version intégrale des Cités Obscures.
Tirage limité à 100 exemplaires numérotés
D'après l'univers des Cités Obscures par François Schuiten et Benoît Peeters
Format : 60 x 80 cm cm
Sérigraphie artisanale : 11 passages couleurs
Imprimeur : SP Productions
Support : Bio Top 3 300 gr.
Couleurs : Laurent Durieux
Calque de protection sérigraphié et signé par Laurent Durieux.
Tirage limité à 100 exemplaires numérotés et signés
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.