Les aventures de Tintin et Milou ne sont pas de tout repos. Il faut partir d'un bout à l'autre du monde, surmonter des obstacles dangereux et fuir (ou combattre) les bandits qui veulent notre peau. A chaque album, c'est un nouveau voyage qui s'ouvre sous nos yeux, entre nos petites mains de lecteur passionné. Un voyage plein de rebondissements qui emporte notre jeune reporter belge préféré dans les méandres d'une enquête compliquée et dangereuse. Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture des Aventures de Tintin, on sent aussi qu'Hergé s'améliore. D'album en album ses histoires sont plus complexes mais aussi mieux construites. Le suspense s'installe et dure, pour laisser place, en fin d'album, à un dénouement surprenant et intéressant.
Pourtant, dans les premiers albums des Aventures de Tintin, Hergé racontait des histoires quelque peu différentes. Si on découvre le thème du voyage dès le tout premier album, les enquêtes n'en sont pas le fil rouge. Avec « Tintin au pays des Soviets », Hergé présente d'abord son personnage. Les lecteurs découvrent un jeune homme à la houppette rousse, prêt à partir pour l'URSS accompagné de son fidèle compagnon : Milou. Puis, au travers de cet album et du voyage de Tintin, les lecteurs découvrent l'URSS, au fur et à mesure de ses péripéties et de ses rencontres. Le personnage connaît un succès immédiat auprès des lecteurs et on demande déjà un deuxième album à Hergé.
Malheureusement, l'auteur est contraint de respecter une demande de l'Abbé Norbert Wallez. Alors qu'Hergé souhaitait emporter son personnage aux Etats-Unis, l'Abbé lui demande de l'envoyer au Congo, qui était alors une colonie belge. S'il est sujet à de nombreuses controverse, « Tintin au Congo » reste un des albums des Aventures de Tintin les plus vendus. En hommage à cet album, voici une figurine représentant Tintin et Milou, comme on pouvait les apercevoir à la page 104 de l'album. Les deux acolytes sont en train de courir. Une tâche compliquée pour Tintin qui tient une caméra sur son épaule.
Tirage limité à 3000 exemplaires numérotés accompagnés de leur certificat d'authentification.
D'après l'univers de Tintin par Hergé
Format : 13 x 7 x 10
Matière : Résine
Référence Moulinsart : 42177
Tirage limité à 3000 exemplaires numérotés accompagnés de leur certificat d'authentification.
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.