Ce dessin semble presque abstrait, tant les touches de couleurs sont légères. Bien sûr, on découvre facilement les traits de Corto Maltese, assis sur un banc. Mais l'image pourrait bien être une partie d'un rêve, un souvenir un peu flou dont on ne voit plus que les ombres. Des ombres douces qui forment un rappel serein, et même heureux, d'un instant passé.
Le marin est installé sur un banc, dans un espace inconnu, qui semble être un parc. Les jambes croisées et le regard au loin, Corto Maltese semble être complètement perdu dans ses pensées. Peut-être se souvient-il de ses aventures ou peut-être pense-t-il déjà à son prochain voyage.
En face du banc, un chat et un oiseau contemple le marin. L'un à côté de l'autre, ils semblent fascinés par Corto ou simplement en attente de quelque chose. On peut penser qu'ils attendent que le marin leur donne de la nourriture mais il y a quelque chose de poétique à l'idée que même les animaux sont impressionnés par cet aventurier aux mille vies. Et nous aussi, nous nous surprenons à admirer cette image. Ce face-à-face silencieux est une illustration douce et agréable, que l'on pourrait contempler pendant des heures.
D'après l'univers de Corto Maltese par Hugo Pratt,
Format : 80 x 60 cm
Affiche édition d'art imprimée sur papier couché mat 200 g
Livraison via Colissimo sous 5 jours ouvrés pour toute commande effectuée en France, sous 5 à 10 jours ouvrés vers l'Europe et sous 10 à 21 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison.