Laurent Hennebelle s'est lancé, depuis quelques années déjà, dans l'édition de tirages de luxe des albums d'Alix. Cette fois, c'est au tour du quatrième album de la série, La Tiare d'Oribal, d'avoir son tirage de luxe, disponible en deux versions : une en noir et blanc et une en couleurs.
Cette aventure d'Alix a d'abord été pré-publiée dans le journal Tintin avant de sortir en album aux Éditions du Lombard en 1958. Cet album raconte comment Alix et Enak essayent de raccompagner Oribal, le jeune héritier d'un petit royaume de Mésopotamie, dans son pays occupé par les Parthes. Il espère récupérer son trône grâce à la tiare d'Oribal 1er du nom qui a la réputation de rendre fou son porteur sauf s'il est le souverain légitime du royaume. En la portant sans défaillir, Oribal pourra être reconnu digne de régner.
Cependant de nombreux obstacles se mettent en travers des héros, le principal étant Arbeces qui apparaît cette fois-ci comme grand vizir d'un royaume du Moyen-Orient.
Comme pour les autres albums de Jacques Martin, l'histoire est très bien documentée avec un fond historique. On peut admirer, grâce au dessin très détaillé, de magnifiques décors présents dans presque toutes les cases. Cet album est un des incontournables de la série et est considéré comme faisant partie de l'âge d'or d'Alix.
Dans ce magnifique tirage de luxe, vous pourrez retrouver l'intégralité de l'album en couleurs, imprimé aux encres pigmentaires, avec trois agrandissements de case, un bleu de coloriage et un tiré à part. Laurent Hennebelle apporte toujours un grand soin à la fabrication de ses livres, c'est pourquoi les pages sont protégées par du papier cristal au PH neutre. De plus, la colle de qualité permet au livre d'avoir une très grande durée de vie.
Tirage limité à 60 exemplaires numérotés.
D'après l'univers d'Alix de Jacques Martin.
Format : 30x40 cm
Impression en couleurs, encres pigmentaires.
Couverture imprimée aux encres pigmentaires
Dos toilé, avec signet et tranchefile
Éditeur : Laurent Hennebelle
Contient :
- intégralité de l'album en couleur
- 3 agrandissements de case imprimés aux encres pigmentaires
- 1 tiré à part
- 1 bleu de coloriage
Tirage de 60 exemplaires numérotés.
Prévoir entre 3 et 5 jours ouvrés pour toute livraison en Belgique, entre 3 et 6 jours pour la France et entre 6 et 14 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Ils sont offerts à partir de 99? pour la France et la Belgique.