« Attention avec les bouchons ! Ils sautent facilement ! ». Le vendeur de vin de Durocortorum les avait bien prévenus. Mais quand il s'agit de combattre des romains, plus rien ne retient Astérix et Obélix, et un bouchon d'amphore devient une excellente arme de combat.
Cette figurine représente Astérix en train d'envoyer un bouchon de Durocortorum « brut » dans la figure d'un soldat romain. Il y a aussi Idéfix et quelques accessoires : le papier qui protégeait le bouchon de l'amphore, l'épée et la lance du soldat romain.
Cette mise en scène est tirée d'après Le tour de Gaule d'Astérix, page 18, case D1. Cet album est le cinquième de la série de Uderzo et Goscinny. Dans cet album, Astérix et Obélix décident de faire le tour de la Gaule et de ramener des spécialités de chaque régions pour prouver à Lucius Fleurdelotus (qui a construit une palissade pour isoler le village gaulois du reste de la Gaule) que les gaulois sont chez eux et que ce n'est pas une palissade qui les arrêtera.
C'est dans cet album que Idéfix apparaît pour la première fois. A cette époque il n'a pas encore de nom et se contente de suivre discrètement les héros à travers toute la Gaule. Ce n'est que dans l'album suivant qu'il devient le chien d'Obélix.
Tirage limité à 350 exemplaires avec certificat d'authenticité numéroté.
D'après l'univers d'Astérix et Obélix par Uderzo et Goscinny.
Référence Pixi : 2363
Taille : 8 cm
Matière : Métal
Tirée d'après Le tour de Gaule d'Astérix, Page 18, case D1
Tirage limité à 350 exemplaires avec certificat d'authenticité numéroté.
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.