Ce modèle de biplan, issu de la septième aventure de Tintin, l'Ile Noire, est fidèle aux dessins de la première édition de cette aventure, en noir et blanc. Ce Bristol Scout de l'aviation anglaise abandonnera sa couleur orange dans les versions suivantes de l'album pour devenir jaune.
Cet album est le seul de la saga à avoir connu 3 versions : noir et blanc, colorisée, ainsi qu'une dernière version plus « réelle » à la demande des éditeurs anglais, qui trouvaient leur beau pays peu conforme à la réalité.
Cet avion de course est pensé dès 1913 pour la British and Colonial Aeroplane Company et effectue son premier vol en 1914. Si cet avion anglais a l'occasion de prendre place dans cette aventure, c'est notamment parce qu'une majeure partie de l'histoire se déroule en terre anglaise. À la poursuite de deux aviateurs ayant attaqué et blessé son fidèle canidé Milou, le jeune reporter belge s'embarque pour l'île de nos voisins d'outre-Manche après que les Dupondt lui apprennent qu'un avion non immatriculé s'y est écrasé. Au cœur d'une organisation criminelle et poussée par son sens de la justice et du mystère, Tintin s'aventurera jusqu'aux confins de l'Écosse afin de poursuivre ces malfrats.
D'après l'univers de Tintin par Hergé
Taille : 11.5 x 12.5 x 9 cm
Poids : 150 g
Matière : Métal et plastique injecté, peint à la main
Année : 2014
Référence Moulinsart : 29548
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.