Astérix en Hispanie, le quatorzième album de la saga, est l'album dont est issue cette figurine. Elle représente la scène où notre héros gaulois est jeté dans une arène, livré partialement à un auroch, ancêtre du taureau. Les spectateurs sont partagés, une femme trouve cette scène cruelle alors qu'un homme considère qu'il s'agit d'un « noble sport ». Un joli clin d'œil aux divers débats sur la corrida qui anime aujourd'hui encore les foules. L'animal semble très dangereux mais c'était sans compter sur la force et la ruse d'Astérix, qui parviendra à vaincre l'auroch.
Ces compétences, caractéristiques inhérentes à Astérix, sont bien représentées sur cette figurine, où on observe le fier gaulois venant de réussir à esquiver l'animal, ayant foncé tête baissée sur lui, à l'aide d'une pièce de tissu rouge. Le rouge est la couleur, qui dans l'imaginaire collectif, excite et énerve certains bovidés dont faisait partie l'auroch, aujourd'hui espèce disparue. Ainsi, c'était une arme souvent utilisée par les matadors.
Tirage limité à 300 exemplaires avec certificat d'authenticité numéroté.
D'après l'univers d'Astérix par Goscinny et Uderzo.
Référence Pixi : 2354
Taille Astérix : 7 cm
Taille Auroch : 11 x 7 cm
Matière : Métal
Tirée d'après Astérix en Hispanie, Page 46 case C1.
Tirage limité à 300 exemplaires avec certificat d'authenticité numéroté.
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.