« Grâce à la BD, nous n'avons plus besoin d'Hollywood. » est une phrase de Jean Giraud.
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est en revanche si sans Holywood Giraud aurait fait de la bande dessinée. Il y a en effet du cinéma dans chaque case du maître, que ce soit dans son ode au western qu'est Blueberry, le visage de ce dernier inspiré par Belmondo ou dans ses travaux de science-fiction (sous le pseudonyme Moebius) qui ont inspiré les plus grands.
Pour autant, s'il y a un domaine dans lequel il est le maître incontestable et incontesté, c'est bien le désert. De Peckinpah à Leone, en passant par Ford, personne n'a réussi à immortaliser aussi bien que Jean Giraud le vide fascinant de ses étendues sablonneuses.
« Dans le désert, on évacue toute l'accumulation culturelle qui nous embarrasse, que ce soit en matière de narration, de démonstration... Partout ailleurs, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une règle, sur un panneau, sur un feu rouge. »
Dans cette digigraphie limitée à 100 exemplaires, vous pourrez constater que ce lonesome cowboy juché sur son cheval noir semble se poser des questions sur la vacuité de l'existence alors que le paysage semble l'engloutir.
D'une dimension de 60 x 80 cm, cette digigraphie limitée à 100 exemplaires est accompagnée d'un certificat d'authenticité.
D'après l'univers de Jean Giraud
Dimension : 60 x 80 cm
Papier : Epson Fine Art Cotton Smooth Bright 300g/m2
Tirage limité à 100 exemplaires avec certificat d'authenticité.
*Cadre de présentation seulement.
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.