Précommande, livraison prévue à partir du 30/11/2019

Lucky Luke fait ses débuts dans un hors-série du Journal de Spirou. L'almanach 1947, le public découvre l'histoire de ce cow-boy solitaire sous des traits un peu différents de ceux qu'on lui connaît aujourd'hui. Le graphisme est grandement inspiré du monde des dessins animés. L'histoire tourne autour de ce personnage qui fait régner la loi dans tout le far-west. Mais dès la neuvième histoire, Morris ne travaille plus seul sur ce projet. S'il reste le seul dessinateur des aventures de son personnage, différents scénaristes viennent apporter un peu de profondeur à l'histoire et aux différents personnages. Le plus connu d'entre eux est René Goscinny.

Avec l'arrivée de Goscinny, les aventures de Lucky Luke abordent des sujets variés avec un humour plus réfléchi. Les albums de Lucky Luke gagnent alors un second niveau de lecture. Si les enfants peuvent lire toutes ces aventures, ils ne capteront pas toutes les subtilités que les adultes pourront trouver dans le scénario de Lucky Luke. Goscinny et Morris créent ensemble un héros qui saura traverser les générations et durer dans le temps. Non seulement la bande dessinée se vend bien, mais elle attire aussi les autres arts qui veulent adapter les aventures de Lucky Luke pour la télévision ou le cinéma.

Parmi les nombreuses histoires qu'ils ont élaborées ensemble, Morris et Goscinny sortaient en 1967 une nouvelle aventure palpitante : La diligence. Alors que la Wells Fargo (une grande banque américaine) tente de récupérer la confiance de ses clients à la suite de nombreuses attaques de ses diligences, elle demande à Lucky Luke de protéger une nouvelle diligence. Il doit protéger cette cargaison d'or qui navigue de Denver à San Francisco. C'est d'une des scènes de cet album qui a inspiré cette saynète de la diligence de Lucky Luke. Une superbe scène par Pixi disponible sur Collector BD.

Tirage limité à 130 exemplaires numérotés accompagnés de leur certificat d'authenticité.

D'après l'univers de Lucky Luke par Morris et Goscinny

Format : 42 x 17 cm
Matière : Métal (socle en bois)
Figurine Pixi peinte à la main

Tirage limité à 130 exemplaires numérotés accompagnés de leur certificat d'authenticité

Précommande, livraison prévue à partir du 30/11/2019

Livraison via Colissimo sous 5 jours ouvrés pour toute commande effectuée en France, sous 5 à 10 jours ouvrés vers l'Europe et sous 10 à 21 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison.