facebook

Rejoignez-nous sur facebook !

instagram

Rejoignez-nous sur instagram !

newsletter

Une question, une demande ?

Contactez-nous

Envie d'être informé de nos activités et promotions?
Inscrivez-vous à notre newsletter !





Collector BD
Planche originale T1 La fille du Z, Planche 27 - Munuera
Planche originale T1 La fille du Z, Planche 27 - Munuera

Illustration originale T1 La fille du Z, Planche 27

Munuera Série Zorglub

Illustration originale T1 «La fille du Z», Planche 27

Format 36,5 x 51 cm

Technique mixte Encre de Chine

Livraison par Premier Air Courrier avec assurance. L'enlèvement par le transporteur est réalisé directement auprès de l'auteur et la livraison se fait à l'adresse indiquée lors de la commande.

 

autres photos :
Planche originale T1 La fille du Z, Planche 27 - Munuera
1650.00€
Disponible
Jose Luis Munuera
Jose Luis Munuera
José Luis Munuera est né en 1972 dans le sud de l’Espagne. Après avoir étudié les beaux-arts à l’université de Grenade, il devient dessinateur d’“historietas”, comme on dit en espagnol. Mais, à l’image de la presse écrite, le secteur de la bande dessinée traverse une période difficile dans les années 1990, et José Luis s’offre une escapade à Angoulême. Il y rencontre Joann Sfar qui lui écrit les trois histoires des “Potamoks” (Delcourt). Le succès se faisant attendre, les deux auteurs décident de proposer leur travail à un autre éditeur : Dargaud. C’est ainsi que les aventures de Merlin, fameux magicien toujours accompagné de Tartine, l’ogre, et de Jambon, le cochon, voient le jour. La série trouve son public, et, lorsque Sfar n’a plus le temps d’écrire les scénarios, Jean-David Morvan lui succède. C’est le début d’une longue collaboration artistique….
Munuera et Morvan se lancent alors dans le délirant “Sir Pyle S. Culape” (Soleil), puis, accompagnés de Philippe Buchet, ils imaginent “Nävis” (Delcourt), une série fantastique pour enfants. Pendant ce temps, les deux comparses sont contactés par les éditions Dupuis qui leur proposent de raconter, à leur tour, les aventures d’un de leurs héros fétiches, Spirou. “Paris-sous-Seine” sort en 2004. Depuis, Munuera enchaîne les succès avec des séries aussi bien pour les adultes – “Sortilèges” (Dargaud ; scénario de Jean Dufaux) ou “Fraternity” (Dargaud ; scénario de Juan Diaz Canales) – que pour la jeunesse – Walter le loup (Dargaud), “Les Campbell” (Dupuis) ou l’hommage au maître Jean Roba, “P'tit Boule & Bill” (Dargaud).
Toutes ses oeuvres