250 ans après que Wolfgang Amadeus Mozart ait tenu son premier concert en Italie dans les salles Palazzo Todeschi à Rovereto le 25 décembre 1769, on continue encore de célébrer le talent du musicien prodige.
Milo Manara décide de rendre hommage au compositeur autrichien en créant un portfolio entièrement dédié à la « trilogie italienne », c'est-à-dire aux trois opéras que Mozart a composé en collaboration avec le librettiste Lorenzo da Ponte.
Les trois opéras en question sont :
- Les Noces de Figaro (1786, K 492, d'après la pièce de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro)
- Don Giovanni (1787, K 527, d'après la pièce de Giuseppe Gazzaniga)
- Così fan tutte (1789-1790, K 588)
Ces neuf magnifiques illustrations réalisées par Manara rappellent les temps forts de ces œuvres magistrales qui ont marqué pour toujours l'histoire de la musique.
Mozart est un homme très complexe, en lui coexistent élégance et vulgarité, joie et froid désenchantement, sensibilité fine et ironie farouche. Autant de facettes que Manara a habilement su retranscrire dans sa représentation graphique de ces grandes œuvres.
Chaque illustration est commentée et montre quelques extraits tirés des célèbres livrets de Lorenzo Da Ponte.
Attention : Les textes sont en Italien.
D'après l'univers de Milo Manara
Format : 24 x 34 cm
Contient :
- 9 illustrations de Milo Manara
- Livret en italien
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.