Ce puzzle de Moulinsart est issu du huitième album des Aventures de Tintin « Le Sceptre d'Ottokar », à la page 20. Prépublié en noir et blanc dans les pages du « Petit Vingtième » à partir de 1938, ce récit découvrira la couleur en 1947 aux éditions Casterman.
Dans cette aventure, Tintin se retrouvera impliqué dans un conflit opposant deux pays frontaliers : la Syldavie et la Bordurie. En qualité de secrétaire, Tintin accompagne le professeur Halambique, un spécialiste de sigillographie (l'étude des sceaux sous tous leurs aspects) au sein de ces pays fictifs, inspirés de pays d'Europe de l'Est.
Alors que de nombreux sombres individus tentent de lui mettre des bâtons dans la rue (et ils ne font pas semblant : attentat à la bombe, éjection d'un avion en vol…), Tintin comprend qu'il est face à un complot d'une ampleur sans mesure et que ses ennemis sont prêts à tout.
Paru en 2019, ce puzzle de 1000 pièces est au format 50 x 66,5 cm. L'âge recommandé pour ce puzzle est de 10 ans et +. Accompagné d'un poster reproduisant la scène à construire, il représente la bataille de Zileheroum, qu'Hergé a dessiné en s'inspirant d'une miniature persane datant du XVème siècle !
D'après l'univers de Tintin par Hergé.
Référence Moulinsart : 81551
Fabricant : Moulinsart
Année de fabrication : 2019
Format : 50 x 66,5 cm
Nombre de pièces : 1000
Age recommandé : 10 ans et +
Livré avec un poster 50 x 66,5 cm représentant le puzzle à composer.
Issu du huitième album des Aventures de Tintin, « Le Sceptre d'Ottokar », page 20.
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.