En 1943, Antoine de Saint-Exupéry rejoint les troupes françaises combattant au sein de l'armée américaine mais, avant de partir, il laisse le manuscrit d'un conte philosophique à Sylvia Hamilton, une journaliste qui ne parle pas un mot de Français et avec qui il a noué une relation amoureuse. Ce conte philosophique n'est autre que Le Petit Prince.
Publié le 6 avril 1943 aux États-Unis et en novembre 1945 chez Gallimard, le livre est encore à ce jour le plus gros succès de l'éditeur français. Traduit en plus de 300 langues, adapté au cinéma de multiples fois, en bande dessinée, en comédie musicale ou en feuilleton radio, le Petit Prince est une œuvre à résonance mondiale.
Nous y suivons un aviateur (comme Saint-Exupéry qui n'a jamais caché la petite touche autobiographique du récit) qui après un atterrissage forcé se retrouve avec un petit prince en guise de compagnon. Il va lui raconter sa vie, ses doutes et ses joies et au final réfléchir sur lui-même, faire réfléchir l'aviateur aussi et enfin inviter les lecteurs de tout âge à réfléchir sur différents concepts philosophiques et poétiques.
Ce personnage central du Petit Prince, personnage sans prénom par ailleurs, vous est ici proposé sous forme d'un sublime porte-clés de 5 cm en étain massif le représentant dans son costume étoilé.
Il vous sera livré en coffret cadeau avec un certificat d'authenticité.
D'après l'univers du Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry.
Porte-clés Le Petit Prince étoile
Fabricant : Les Étains de Virginie
Matière : étain massif
Hauteur : 5 cm
Livré en coffret cadeau avec certificat d'authenticité
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.