Charles-Henri de Choiseul Praslin est un nom qui ne vous dit sûrement rien. Avocat et militant associatif et politique français, ce Tintinophile chevronné bien qu'ayant écrit des ouvrages plus austères comme « La drogue : une économie dynamisée par la répression » ou des articles pour « Géo » et « Science et vie » a pourtant écrit le livre « Tintin, Hergé et les autos ».
Comme l'indique le titre, le livre parle d'Hergé, de sa passion pour les automobiles et surtout de la façon dont tout cela à infusé sur l'univers des aventures de Tintin.
On y découvre pages après pages qu'Hergé a travaillé pour la revue Ford en Belgique, que 79 modèles de voitures sont identifiable dans les aventures du reporter ou encore que ces mêmes aventures peuvent être découpées en 2 cycles qui, chacun, abordent différemment la place des véhicules dans la narration.
Si vous voulez tout savoir sur la Ford T de Tintin au Congo, sur les Jeep de Tintin au pays de l'or noir et d'objectif lune ou encore sur la décapotable jaune du capitaine Haddock dans les 7 boules de cristal, cet ouvrage de 60 pages et en français est fait pour vous !
Tintin, Hergé et les autos
Relié : 60 pages
Dimension : 30.3 x 22.6 x 1
Éditeur : Editions Moulinsart
Langue : Français
En raison du très grand nombre de commandes durant les fêtes, les délais de le livraison sont allongés. Prévoir 15 jours ouvrés pour toute livraison en France et en Belgique, 15 à 20 jours ouvrés vers l'Europe et 20 à 30 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison. Nous sommes sincèrement désolés pour ces délais anormalement longs.