"Le Grand Défi" est un titre qui parle à tout amateur de la série Michel Vaillant. C'est en effet le titre du tout premier volume de la célèbre série créée par Jean Graton. Vous avez pu découvrir les héros, leurs familles et leur univers. Dans ce premier album, le dessinateur a tout mis pour implanter les bases de son histoire et pouvoir développer une longue série (de 70 volumes) par la suite. Avant sa publication en 1959, l'album a déjà été publié au sein du Journal de Tintin. Les lecteurs ont pu en découvrir les différentes parties dans les exemplaires de l'hebdomadaire publiés au cours de l'année 1958.

Dans cette première aventure, vous retrouvez tous les thèmes qui ont fait la réputation de la série Michel Vaillant. Les courses automobiles sont au centre de l'attention et les lecteurs découvrent des lieux, des évènements et même des personnages réels au sein de cette nouvelle fiction. En plus du réalisme du dessin, ces rappels au monde qui nous entoure ajoute à l'ancrage du personnage et de son univers dans la réalité.

Cette couverture du Journal de Tintin date de 1958. Elle fait directement référence à Michel Vaillant et le tout premier récit de ses aventures. L'histoire a débuté depuis quelques exemplaires déjà. Au milieu de ce récit, Jean Graton dessine cette couverture où l'on retrouve les deux rivaux (et personnages principaux) : Michel Vaillant et Steve Warson, dans une course effrénée. On peut aussi lire un titre qui intrigue et invite le lecteur à ouvrir l'exemplaire pour connaître la suite des aventures de Michel Vaillant.

Aujourd'hui, la Fondation Jean Graton reproduit vingt couvertures du journal Tintin dessinées par Jean Graton entre 1953 et 1969, en collaboration avec Moulinsart.

Un magnifique hommage rendu au talent du dessinateur de Michel Vaillant.

Des œuvres aussi dynamiques qu'élégantes, sous le pinceau d'un auteur extrêmement exigeant.

Les 20 affiches sont en vente sur Collector BD.

1 set de 20 cartes postales offert.

D'après l'univers de Michel Vaillant par Jean Graton

Format : 50 x 70 cm.
Papier : Magno, volume 250 g/m2

Tirage limité et numéroté à 500 exemplaires.

+ 1 set de 20 cartes postales offert.

Livraison via Colissimo sous 5 jours ouvrés pour toute commande effectuée en France, sous 5 à 10 jours ouvrés vers l'Europe et sous 10 à 21 jours ouvrés pour le reste du monde. Les frais de livraison vous seront précisés au moment de valider votre panier, en fonction du poids de votre commande et de la zone de livraison.